Livre d'or

Un retour, élogieux ou critique, est toujours utile… Alors, si vous appréciez le travail fait dans ces pages, laissez vos remarques ou vos suggestions…

Merci !

[ par contre, merci de consacrer cette page au sujet dédié, et de diriger les discussions ou commentaires à leurs places respectives ;-) ]

48 message(s) dans le livre d'or

Patrice Le 29/08/2016

Stage de Montévrain 27/28 Août

Matthieu est un homme empreint d'une profonde humanité envers ses pairs.Il s'adresse à tous dans un langage clair et précis partageant son savoir sans aucun signe distinctif d'égotisme.
Excellent pédagogue n'hésitant pas à revenir sur les sujets incompris.
Merci également à nos hôtes féminines pour leur accueil et leur dévotion.
Enfin Merci à tous les participants sans qui ce week-end n'aurait pu être ce qu'il fût.

A bientôt sur la route...

Patrice

julien thivin Le 29/08/2016

Stage de Spagyrie de Montévrain Août 2016

Beaucoup de choses apprises, d'expériences et d'énergies partagées dans la bonne humeur et le respect. Mathieu passe facilement d'un conseil technique à une considération spagyrique sans que le propos s'assombrisse. Les bienfaits de ces rencontres du week-end vont me m'accompagner longtemps.
Merci donc à Mathieu, Florence, Elsa ainsi qu'à tous les participants du stage

Julien

Dhany (site web) Le 28/05/2016

J'ai fait le stage Spagyrie et Roses à Cailho-le-bas les 21 et 22 mai 2016 et je dois dire que pour moi ce fut GEANT. J'ai plus appris durant ces 2 jours que pendant 15 années d'études des "grands" maitres alchimistes du passé. Ah oui, je comprends pourquoi ils disent que l'alchimie est un jeu d'enfants !
Toute ma profonde reconnaissance à Matthieu pour sa gentillesse, son hospitalité et sa faculté inouïe de rendre facile des choses compliquées. Je dois avouer que j'avais laissé tomber l'étude des textes et que je "m'amusais" à "bidouiller" c'est le mot, des recettes avec des plantes à ma façon mais maintenant j'ai enfin des bases claires et saines pour pratiquer. Surtout si vous hésitiez à faire cette formation inscrivez vous immédiatement, des personnes comme Matthieu sont rares, c'est un cadeau du ciel. Chaque matin depuis ce jour je remercie la divine providence!

Olivier Le 12/10/2015

Stage à la distillerie d'Autignac les 10 et 11 octobre 2015

Un stage d'une grande densité mais d'une réelle ouverture sur tous les aspects de la distillation du fruit à la vie elle-même. Ce stage m'a réellement passionné et l'ambiance qui s'est créée spontanément autour de la distillation et de la spagyrie, incarné et vitalisé par Mathieu pendant le temps d'un week end, est pour beaucoup dans le plaisir ressenti à m'initier pratiquement à ces domaines.
Merci à Mathieu pour la générosité de ses explications. Merci également aux autres participants dont l'attention palpable et l'ouverture d'esprit nécessaire ont grandement contribué, notamment par leurs questions, au profit que je retire de ce stage.

Lundi matin, le retour a été difficile :).

Olivier

eve Le 12/10/2015

Stage distillation 10.11. octobre 2015 à Autignac dans l'atelier du bouilleur

Wahhh ! encore un peu saoul de tant d'enseignement, mais très gaie de cette initiation pratique, méthodique et si poétique ! j'ai adoré ! Merci à Matthieu Frécon Alchimiste de la Rose et à l'équipe de l'Atelierdubouilleur

Nicolas Le 30/06/2015

Un grand merci pour vos connaissances et expériences multiples et variées dont vous avez su distiller la quintessence avec une pédagogie et un bon aloi que je garderai en mémoire comme étant votre signature alchimique.
Sans oublier Quentin et Matthieu qui, par leurs convivialités, ont su faire de ce séjour en leurs murs un moment de concorde et de partage.
Cordialement votre.
NF

Vincent Le 29/06/2015

stage à la distillerie d'Autignac du 27-28/06/15

Merci d'avoir partagé toutes ces connaissances sur la distillation et l'alchimie au cours de ce weekend. ce petit séjour à la distillerie de Quentin et Martial a permit d’éclairer les paroles de Galilée;
"le vin est de l'eau emplie de soleil"

BASSE Pascale Le 14/06/2015

Bref, un immense merci à toi pour transmettre la Vraie Science, nous n'avons que trop de génériques ont exploité le vrai savoir! Mais je ne critique rien! Dans la science fiction, il est très important que des gens comme toi, distillent encore le seul vrai savoir qui se connoissait déja dès Adam, la science de la Lumière et de l'Amour focalisée en chaque chose! Merci. La science fiction n'est plus que l'application de cet Art Universel que les scientifiques vont tjrs plus retrouver, et appliquer avec plus ou moins de bonheur pour les autres. Immense respect aux Alchimistes qui n'ont jamais fait que le Bien, hormis quelques faiseurs d'or malchanceux qui ont du se cacher des rois pour avoir hérité d'un peu de poudre de projection! Que votre belle Magnésie soit transmise par voie intuitive malgré l'époque! Bravo pour les cours transmettre la Science secrète en cette époque robotisée! C'est un acte Royal et courageux!

BASSE Pascale Le 14/06/2015

Bravo aux mystérieux inconnus qui auront su, une rose éclose dans le coeur, transmettre par bribes spagyriques et humaines, l'amour de l'Art! La voie est bien ultra philosophique et intuitive dans la matière qui ne pourra jamais être séparée de l'âme et de l'Esprit dans le difficile karma qui n'est qu'une illusion! Vivent la Nature et le Bon Dieu, en 1 mot cette extraordinaire conscience présente dans toute matière, chaque manifestation, chaque brin d'herbe est une signature divine miraculeuse! Et ns ne sommes que des singes qui ont perdu la mémoire...Et bénissons les Adeptes qui n'ont eu pour seul souci que de guérir les maux et faire avancer l'Amour dans le cosmos! Merci de toujours transmettre la Tradition Primordiale de nos jours! Bravo à celui qui concentre l'esprit de la rose!

georgette dutoit Le 19/12/2014

Hello Matthieu,
Je profite de cette fin d'année pour te souhaiter le meilleurs pour 2015 qui pointe le bout de son nez. J'aimerai te remercier encore pour le merveilleux et riche week end qui m'a tellement apporté. Ton immense savoir, tu le distilles avec compétence, simplicité et beaucoup de sagesse, tout ce que j'aime. Merci encore et........peut être à une prochaine fois. Amitié. Georgette

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau