Livre d'or

Un retour, élogieux ou critique, est toujours utile… Alors, si vous appréciez le travail fait dans ces pages, laissez vos remarques ou vos suggestions…

Merci !

[ par contre, merci de consacrer cette page au sujet dédié, et de diriger les discussions ou commentaires à leurs places respectives ;-) ]

49 message(s) dans le livre d'or

georgette dutoit Le 19/12/2014

Hello Matthieu,
Je profite de cette fin d'année pour te souhaiter le meilleurs pour 2015 qui pointe le bout de son nez. J'aimerai te remercier encore pour le merveilleux et riche week end qui m'a tellement apporté. Ton immense savoir, tu le distilles avec compétence, simplicité et beaucoup de sagesse, tout ce que j'aime. Merci encore et........peut être à une prochaine fois. Amitié. Georgette

Harry Le 13/11/2014

Je suis du Nord donc, les distilleries d'alcool est pratiquement négative.
Néanmoins, bien que n'étant pas concerné, j'ai lu avec attention une partie du site, et je dois avouer que "être bouilleur de cru" n'est pas chose facile.

Je suis en appartement, donc assez limité dans l'espace, est-il possible de faire ce travail avec une cocote minute de 10 litres ?

Benjamin Le 27/10/2014

Stage de spagyrie en Juin 2014 à Oulmes.

Voici un stage d'initiation tout à fait réjouissant, une bonne odeur de romarin et une ambiance si particulière en pleine nature. En un mot, parfait! Un grand merci à Mathieu et à notre hôte pour leur générosité et son tour de main partagé.

Sincères salutations et sûrement à une prochaine :-)

Benjamin

L'apprenti Iatrochimiste (site web) Le 15/09/2014

Stage du 13 au 14 septembre
Tout d'abord un grand merci à Quentin et Martial pour votre accueil et votre cordialité. Ce fut un vrai bonheur de partager avec vous sur la distillation et enfin pouvoir voir, sentir, palper la tête et la queue du Dragon.
Un grand merci à Matthieu pour ta générosité en spagyrie. Une plante a parlé lors de ce week-end "la sauge". Je te tiendrai informé des avancées sur la pierre. Pour la iatrochimie Matthieu, il faudra m'accorder un peu plus que 120 secondes pour en parler sérieusement une prochaine fois car c'est aussi de la Philosophie au sens de l'alchimie interne qui t'est chère.
Amitié à vous 3
FRED

Jean-François Le 30/06/2014

Bonjour,
Introduction à la spagyrie et aux médecines alchimiques, en 1 journée, au fond d'une cave :-),c'est dense et concentré! Un tas d'infos, d'idées, de connaissances pour une nouvelle vision et pour pouvoir mettre en oeuvre, et enfin se mettre à l'Oeuvre (voire au Grand Oeuvre...donc) Merci Matthieu et à tous les participants pour ces beaux échanges d'expériences et cette mine d'infos qu'on devra digérer, fermenter, distiller, et surtout ramener... au grand jour!
ps: au retour...un petit verre de vieille fine...un vrai bonheur!

Bérenger Le 23/06/2014

Merci, Matthieu ,nous sommes encore sous le"charme" de ce stage à Oulmes et merci ,Marc Gérald de nous avoir accueillis avec tant de générosité dans ton"Eden".

J'ai beaucoup appris ,Matthieu est un vrai pédagogue,et je souhaite que nous puissions recommencer cette expérience et ces rencontres.
Magali

pierre Le 17/06/2014

Merci Matthieu,
Pour la générosité de ta transmission,
Moi aussi, j'ai l'impression d'avoir grandit!
Et ne pensais pas, en venant, te voir distiller des plantes,
comme des notes de Bach...

Aussi à toi, Marc, pour ton accueil.
On se sentait bien
sous les arbres de ton jardin.

A tous les autres,
espérant vous revoir,
une prochaine fois,
sur le chemin.

Nathalie Le 16/06/2014

Un grand Merci pour ces 2 jours passés à Oulmès... je reviens enchantée, enthousiaste et pleine de joie... Heureuse comme tout, j'ai beaucoup apprécié ta simplicité, ton humilité et ta générosité .
Je remercie aussi Marc-Gérald pour son accueil chaleureux et son magnifique jardin..
Au plaisir de te rencontrer de nouveau.
Avec toute mon amitié.
Nathalie

Bovo Le 16/06/2014

Bonjour Mathieu
Au lendemain du stage à Oulmes, 2 jours de Spagyrie dans le jardin enchanteur de Marc, notre hôte, qui a développé des trésors de gentillesse et d'attentions à notre égard, je voudrais te remercier pour ta générosité, ton authenticité dans la transmission de ton parcours de distillateur chevronné, de chercheur insatiable et d'être humain en quête de lumière. Merci.
Tu es un authentique passeur. Tu encourages, mets en confiance, délègues et ouvres les horizons pour laisser chaque identité, humaine ou végétale, s'exprimer avec largesse, avec sagesse, mesure, humilité.
Tu nous rends autonomes, donc libres. Bravo. C'est rare. Rien ne remplace cette expérience de stage.
Ton site est une mine d'information et de témoignages, à l'image du stage.
Prête à remettre sur le métier mon ouvrage, j'attends le prochain stage avec impatience.
J'exprime ma reconnaissance et formule le voeux que cette autre voie subtile qu'est le son t'accompagne dans ta voie.
Jule

Yves-Marie Le 31/01/2014

Merci pour votre site qui fourmille d'informations très intéressantes.
Et j'attends avec impatience la réédition de votre ouvrage !!
Bonne continuation dans vos projets

Écrire un message sur le livre d'or