Spagyrie allemande, une archive de Max Léglise

La spagyrie, telle que Von Bernus l'a transmise à Max Léglise et à LPN (lire Alchimie et médecine par V. Bernus, traduit par Max Léglise), ou telle qu'Albert Riedel l'a enseignée au Canada (lire son Manuel de l'Alchimiste distribué en France par LPN dans les années 80') forme les bases de cette médecine paracelsienne issue de l'alchimie généralement pratiqué aujourd'hui dans le monde. Toni Céron produit des élixirs spagyriques selon ces procédés.

Les allemands et les suisses ont également développés d'autres procédés, le Dr. Zimpel notamment dont le protocole est d'usage général en Suisse maintenant qui inclue une fermentation des plantes avec des levures ajoutées. Le Laboratoire Phylak ou d'autres suivent cette méthode en Allemagne et en Suisse
J'espère compléter bientôt cette page en présentant ces procédés que je ne connais pas encore assez.

Une amie de Max Léglise m'a communiqué un texte qu'il lui avait confié pour la fabrication de remèdes selon un procédé assez simple, différent de la méthode traditionnellement connue (LPN par ex.) apparenté aux systèmes utilisés aujourd'hui en Allemagne et qui vient probablemnent de Von Bernus.
Le voici :

Leglise 1Leglise 2Leglise 3Leglise 4

 

Connaissez-vous ?
Si vous voulez, on essaie, et on en parle bientôt… Merci !

Matthieu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau