Dons

Enseigne-HB1.jpg

       Bonjour,

       Mon site vous a plu ? Merci !

MatthieuJe suis vraiment heureux de contribuer à la renaissance de la distillation amateure et artisanale dans les pays francophones avec ce site, au cours des stages, et par mon livre L'ALAMBIC, l'Art de la Distillation en vente sur ce site (ici).

Je remercie chaleureusement tous ceux qui me soutiennent dans ce travail : les alcoollègues, les amateurs, les syndicats, et… vous qui prenez un peu de temps pour lire cette page et me remercier pour ce travail bénévole !

 

Merci de votre soutient, et de m'avoir "payé un café" !


Vous pouvez aussi me faire un don depuis votre compte paypal en l'adressant à  : alcoollege-livre@yahoo.fr ("verser de l'argent à des amis")

 

Au plaisir de vous retrouver sur une page ou une autre de ce site, ou en vrai autour d'un alambic !

       MERCI !

          Matthieu

matthieu-raconte-la-distillation.jpg

Date de dernière mise à jour : 25/03/2017

Commentaires

  • jerome
    • 1. jerome Le 26/05/2018
    salut mathieu ,bravo et merci pour ton site et ton bouquin(que j'ai depuis deux ans).je suis distillateur de plantes en aveyron et je prend mon pied a faire ça,j'ai commencé avec un alambic inox de 200 litres ,italien et une chaudière bois que j'ai fabriquer ..j'avais besoin d'un alambic plus grand(600lt) je voulais du cuivre mais de cette taille pas facile a trouvé ou très chère j'etait prés par désespoir a me faire a l'idée d'acheter de l'inox ,et la..... bonne étoile merci ,je suis tombé sur une annonce pour un vielle alambic en cuivre d'un bouilleur du tarn et garonne mr jean delpont (décédé depuis plusieurs années) c'est exactement ce que je chercher ,,c'est un laffitte de 1948 double vase de 600 litres chacune, sur remorque ,avec un refroidisseur qui prend les deux serpentin ect...bref aprés deux mois de négociation et de turpitude douanière me voila l'heureux propriétaire de ce magnifique objets depuis une semaine ,aprés tout un tas de nettoyage ,soudage ,retapage ,il ne me reste que la tuyauterie a modifier pour qu'il soit opérationnel .
    voila , ton livre ma bien inspirée dans mes recherche de connaisance et j'avais envie de partager avec toi l'achat de ce vielle alambic, je te fait passer des photos bientot . et au fait j'ai deux colonnes de rectification que je n'utiliserez pas ...............quoi que ,on en reparle . bon printemps , a bientot ,
  • ALAIN TRICHOT
    • 2. ALAIN TRICHOT Le 09/11/2018
    Bonjour,
    Merci pour votre travail remarquable. Un bel hommage à notre profession. Je suis distillateur ou bouilleur de cru, dans un atelier fermé que j' ai construit. Cet atelier, je le partage également en deux autres parties, pour la fourniture pour ma pépinière et mon atelier où je range mes outils pour ma profession de paysagiste.Je suis donc pluriactif et j' aime la saison de la distillation où le temps est rythmé par les alambics !
  • la fée likou
    • 3. la fée likou Le 18/05/2019
    Je viens de vous découvrir, grâce à une merveilleuse "sorcière", et j'adore votre site, ses liens et explications, un pur régal.
    Je vais revenir très souvent et certainement poser des questions. Franchement bravo, j'adore
    La fée
    • croquignole
      • croquignoleLe 17/06/2019
      Bonjour La Fée Likou, Merci pour vos éloges. Vous avez certainement remarquée que vous êtes sur la page destinée aux dons ;-) Alors j'attends vos questions, et votre don sera aussi très apprécié ! Merci ! (à tous !)
  • Loic
    • 4. Loic Le 11/02/2021
    Bonjour,
    J'ai besoin de conseils pour remplacer la colonne à plateau de mon alambic par un serpentin pour distiller des he. Merci

    Loïc

    06m489885*53
    • croquignole
      • croquignoleLe 28/02/2021
      Bonjour Loïc, Les réfrigérants à plateaux, ou à cloches, fonctionnent très bien pour la distillation des HE. Ils permettent même un meilleurs nettoyage, alors, réfléchissez… Matthieu
    • croquignole
      • croquignoleLe 28/02/2021
      PS. Vous êtes sur la page "Dons"… ;-) Merci !