Questions fréquentes…

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle page intitulée "Questions Fréquentes". Ce n'est pas que je ne veux plus répondre à vos questions et que j'essaye de vous décourager en vous renvoyant vers un répondeur automatique qui ne sert qu'à vous faire perdre du temps… pas du tout ! Au contraire, j'espère avoir l'occasion de répondre mieux aux questions habituelles et je compte sur vous pour me les rappeler (ou me suggerer une réponse) !

Sinon, il y a aussi le forum, et "me contacter" bien sûr.

à bientôt donc, un peu plus…

PS. Vous êtes assez nombreux à me contacter pour des questions ou des infos, et je vous remercie. Par contre, les commentaires des articles du blog, ça se bouscule pas… alors n'hésitez pas à participer, merci !

privilège de bouilleur de cru bouilleurs ambulants bouilleurs de cru distillation méthanol éthanol queues têtes alcools eaux-de-vie

Commentaires (2)

1. alambic-de-matthieu (site web) 11/07/2012

Bonjour, c'est intéressant comme donnée, mais je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit : est-ce que de ce fait, ils autorisent la possession d'un alambic hors activité professionnelle (ça m'étonnerais) ? et d'où vient ce chiffre (1000 litres, pour un amateur - c-cà-d qui ne commercialise pas -, ça fait beaucoup !).
Peut-on avoir plus de précisions (sur la question que vous leur avez posée par exemple) ?
En tout cas, merci de l'info.
Matthieu

2. ANITA 11/07/2012

Bonjour,
Je me suis renseignée pour fabriquer de l'huile essentielle sans toutefois appartenir à la famille des bouilleurs de cru mais toutefois en ce qui concerne la douane, ils autorisent la distillation à condition que cela ne dépasse pas une quantité supérieure à 1000 l et que ce ne soit pas commercialisé (si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit) je n'ai pas eu plus de renseignement.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau