La goutte fait maintenant partie du patrimoine français

L'Alambic au patrimoine !

La revue de presse du Centre International Des Spiritueux (CIDS) nous apprend en relayant cet article (http://www.rtl.fr/actu/politique/bieres-et-spiritueux-inscrits-dans-le-patrimoine-de-la-france-7772861062) que l'alambic vient d'entrer, non pas encore au Panthéon, c'est encore trop tôt pour l'enterrer, mais au rayon "Patrimoine de la France" !

C'est une bonne nouvelle qui va tout-à-fait dans le sens de la loi sur les bouilleurs de cru de 2003 qui actualise ce statut au titre de la sauvegarde des vergers et donc du paysage français.

Il ne reste plus qu'à l'administration des douanes qui est maintenant en charge de la gestion de ce patrimoine d'intégrer cette notion dans leur politique interne et la Goutte du bouilleur de cru sera sauve (saine, elle l'est déjà, il ne restait que le second terme à gagner) !

Mais on sait que le travail des douanes reste très proche de la loi et on peut être assuré de leur bonne volonté à protéger le patrimoine, même quand il ne rapporte pas grand chose au trésor.

Merci à tous !

Trinc !

atelier public de distillation privilège de bouilleur de cru bouilleurs ambulants alcools bouilleurs de cru eaux-de-vie alambic distillation

Commentaires

  • Manu
    • 1. Manu Le 20/10/2014
    Salut Matthieu
    Et comment!
    Tu as raison, c'est impressionnant comme les personnes deviennent superficielles!.. Ils te parlent comme si tu étais leur pote d'école primaire!. . J'espère qu'il t'aura lu, et surtout... compris! ça c'est moins sûr!.
    A un de ces 4
    Manu

Ajouter un commentaire