Stage de spagyrie et médecines alchimiques, spécial rosée

Formation médecines alchimiques, spéciale rosée

Deux jours pour aborder la santé et la vie par l'alchimie et ses remèdes.

Qu'est-ce que la vie ? d'où vient-elle ? qu'est-ce que l'existence humaine dans ce cadre qui dépasse la simple biologie ?
Comment la rosée et d'autres phénomènes animent-ils la terre et comment peut-on  s'en nourrir ?

Voici le programme de ce week-end de pleine lune en pays Cathare.
Nous étudierons le processus de création de la vie et comment les alchimistes ont extraits ces éléments pour leur santé et celle de leurs proches. La voie la plus connue est la spagyrie de Paracelse et nous ferons un élixir spagyrique tel que cette tradition nous l'enseigne (avec dégustation en fin de formation !). D'autres voies moins connues seront également présentées de manière à ce que les principes alchimiques puissent être ensuite adaptés à sa propre pratique personnelle ou professionnelle (nous serons dans un atelier de transformation et distillation de PPAM). Il est très important que ces pratiques traditionnelles restent vivantes et que les alchimistes en herbes soient créatifs, à l'image des grands alchimistes tels que Paracelse ou des paracelsiens tels que Hahnemann, Bach, ou Steiner par exemple.
Enfin, puisque nous avons la chance de nous retrouver un long week-end de pleine lune de printemps. La tradition alchimiste nous suggère de tenter une récolte de l'esprit universel obtenu par déliquescence dans la nuit du vendredi au samedi et distillé au soleil le dimanche.
Et puisque nous serons sous le thème de l'universel, nous verrons (et nous gouterons !) d'autres préparations faites sur ce principe que l'on appelle malgré les apparences  "la voie sèche", voie brèves, voie des pauvres…

Toutes les principales opérations du laboratoire (distillation, calcination &c…) seront réalisées et chacun mettra sa main à la pâte pour mieux se familiariser avec l'univers du laboratoire alchimique, qui est en fait facilement accessible à tous.
Mutus liber récolte de la rosée

inscriptions : Contactez Cécile ou Michaël au 06 81 71 16 84 à Quintessentielles qui organisent cette formation : http://www.quintessentielles.org/

Vous pouvez aussi consulter : http://www.devenir-distillateur.com/pages/stages-conferences-1/stage-de-spagyrie-medecines-alchimiques-nyon-1-fevrier-2014.html  pour plus de précisions sur ces formations.

En bonus, sur le site de http://www.quintessentielles.org/, les photos du dernier stage spagyrie à Tarerach. Allez sur le petit bouton "accueil", puis sur "album photo 2015".

Chez Quintessentielles Tarerach (Pyrénées-Orientales)