Stage de spagyrie/médecines alchimiques

Deux jours pour s'initier à la spagyrie et aux médecines alchimiques.

On abordera ensemble la philosophie et la pratique alchimique, avec une attention particulière entre les deux aspects de l'alchimie : médecines de l'âme, mais aussi médecines du corps.

Durant ces 2 jours, toutes les techniques courantes du laboratoire alchimiques (distillation &c…) seront pratiquées en détail et un élixir végétal sera réalisé, et absorbé par les stagiaires (qui auront tous participés à son élaboration) sous une forme homéopathique.

Si le temps le permet, la matiné du second jour sera consacrée aux travaux extérieurs : élixirs floraux (fleurs de bach), et diverses pratiques alchimiques qui ne demandent guère que quelques rayons de soleil (les "voies du pauvre").

Diverses techniques de distillation seront mises en œuvre, distillation d'alcool et distillation de plantes (hydrolats et huiles essentielles), de manière simples et légales.

Le but de cette formation est de permettre aux participants de maitriser toutes les étapes de la fabrication d'un élixir spagyrique, ainsi que bien d'autres remèdes alchimiques. Il vous deviendra possible, et facile, d'élaborer vos propres pierres et élixirs avec un matériel très simple que tout un chacun peut installer dans la cuisine familiale, sans trop perturber la vie de la maison !

Articles liés : http://www.devenir-distillateur.com/blog/annonces-livres-stages/initiation-a-la-spagyrie-et-aux-medecines-alchimiques.html

Inscriptions : http://www.devenir-distillateur.com/pages/me-contacter/

Places limitées.
Possibilités d'hébergement sur place (gratuit) ou de gites proches.

Oulmes, près de Niort