Stage de distillation alcools

Stage de distillation dans la distillerie d'Autignac, tenue maintenant par mes amis Quentin Le Cléac'h et Martial Berthaud.

Vous voulez apprendre à distiller des alcools ? vous rêvez de devenir Bouilleur de Cru (oui, ça existe encore !) ?, ou plutôt Bouilleur Ambulant (c'est pareil : c'est encore possible aujourd'hui !) ?, ou simplement en savoir un peu plus sur ces pratiques légendaires… ?

Que vous soyez amateur ou souhaitez devenir professionels, ce stage est fait pour vous !

J'animerai les deux jours :
1° jour : Autour de l'alambic : Techniques de distillation des alcools, préparations des fruits, les questions légales… on distillera du vin ou du marc pour faire de l'eau-de-vie de bouche ou pour faire diverses préparations. Dégustation en fin de journée (amenez vos productions !)
2° jour : Histoire de la distillation et des distillats (alcools, parfums, médecines). Distillation des plantes aromatiques (hydrolats, huiles essentielles) sera abordée. Initiation à la spagyrie et au médecines alchimiques en philosophie et en pratique avec la préparation complète d'un élixir spagyrique (avec dégustation en fin de stage !). On présentera aussi diverses voies simples et efficaces qui permettent d'aborder spagyrie et alchimie en lien avec son activité de distillateur et en dehors de tout occultisme.

Possibilité de loger sur place et d'utiliser la cuisine de la distillerie, libre participation pour le dortoir et la nourriture.

Cette formation dure 18 h. Accueil le samedi matin à 9 h., fin le dimanche soir vers 17 h.

Plus de renseignements sur cette page : http://www.devenir-distillateur.com/pages/stages-conferences-1/stages-et-conferences.html

Pour s'insrire, contactez-moi (ou "me contacter").

Attention : places limitées.

Distillerie Autignac (Hérault)