Formation distillation spiritueux

Devenez distillateur !Edelweiss Distillerie

Distillateur amateur (bouilleur de cru) ou distillateur professionel (mais artisan, pas industriel !).

Deux jours autour des alambics de Edelweiss Distillerie pour apprendre la technique de la distillation à repasse.

On abordera ensemble les techniques de distillation, de préparations des moûts, élevage, macérations, préparations de divers spiritueux &… On verra aussi les modalités légale pour s'installer ou pour distiller en amateur.

Le premier jour se passera autour d'une double distillation de vin. Alambic en cuivre à repasse, feu de bois et joints de cendre à l'ancienne…

Il sera question de la technique de distillation, de la façon de préparer les fruits, céréales &c…, des possibilités pour s'installer légalement &c…
Nous ferons une dégustation d'eaux-de-vie à la fin de la première journée, je vous invite à apporter vos productions, même si ce ne sont pas encore de véritables chefs-d'œuvres !

Le second jour est consacré à des techniques marginales mais importantes pour s'ouvrir l'esprit (esprit spiritueux notamment…). On osera approcher la relation entre spiritueux et élixirs alchimiques destinés à la santé (pour peut-être un jour pouvoir inscrire sur ses étiquettes "boire soigne !", non, j'exagère encore…). On étudiera la fabrication de la Pierre de Vin (un excellent viatique) et l'élixir spagyrique que je vous proposerai de fabriquer ensemble sera un élixir d'Absinthe, qui ne sera pas sans rapports avec la célèbre Fée Verte (que nous verrons aussi évidemment puisque c'est l'une des principales productions de la distillerie).

Les repas sont compris dans le prix du stage, merci de réserver toutefois. Il est également possible d'accueillir quelques personnes pour la/les nuit(s), demandez, les places sont rares. Il y a aussi des gites dans la région que j'indiquerai à ceux qui le souhaite.


Renseignements : Matthieu à alcoollege-livre@yahoo.fr

distillation médecine naturelle alambic bouilleur de cru distillateur

Edelweiss Distillerie Chemin de la Tuaille, 1948 Sarryeyer Valais Suisse