MedNat expo

Conférence sur Paracelse et la médecine spagyrique aujourd'hui
par Matthieu Frécon

Le 22 Mars au salon MedNat de Lausanne (Beaulieu).

Paracelse, personnage aussi important que problématique, ou en tous cas énigmatique, aura laissé un héritage très important en matière de médecine : de l'art du diagnostique en passant par les principes de l'homéopathie et des élixirs du Dr. Bach, toute la médecine moderne lui est redevable.
Mais c'est peut-être la médecine "philosophique", autrement dit, l'art alchimique de guérir qui est la branche la plus importante de l'héritage du médecin suisse-allemand du XV°s.

Cette conférence illustrée par une distillation de plantes et une exposition de matériel du laboratoire alchimique moderne tentera d'expliquer les principes de Paracelse qui servent aujourd'hui à cette médecine alchimique et naturelle connue sous le nom de spagyrie.

Paracelse s'appliquait à enseigner en allemand de manière à être entendu de tous. Nous nous efforcerons de suivre son exemple et d'éviter tout ésotérisme pour partager la spagyrie en toute simplicité :-)

Nous serons présents sur notre stand, Edelweiss Distillerie, pendant tout le salon pour partager et vendre nos productions de spiritueux, cosmétiques, et nos élixirs spagyriques.

Vous pouvez retrouver mes articles sur la spagyrie sur www.atelier-spagyrie.ch

MedNat : https://www.mednatexpo.ch/fr-CH/Visiteurs/Programme_2018/Secteur_Sante.aspx

elixirs Spagyrie alchimie Edelweiss Distillerie foire bio salon médecines naturelles conférences Paracelse

Beaulieu, Lausanne Lausanne Vaud Suisse