Stage distillation spiritueux

ATTENTION : CE WE A ETE ANNULE, DEUX WE DE FORMATION BRASSERIE/DISTILLATION ONT ETE PROGRAMMES EN REMPLACEMENT DANS L'AIN.

 

Un WE pour apprendre à distiller les eaux-de-vie

Le premier jour est consacré à la technique : distillation de vin avec un alambic de bouilleur de cru, explication pour réaliser ses propres eaux-de-vie du fruit au verre, aspects légaux, s'installer distillateur &c…
Le second est consacré aux dévelopements : recettes d'alchimistes, distillations des plantes, liqueurs et remèdes spagyriques &c…

L'Atelier du Bouilleur nous accueillera dans les locaux, repas partagés et logement possible

Renseignements : Matthieu : alcoollege-livre@yahoo.fr

Quelques aspects pratiques :
Lieu :
Distillerie, 9 avenue de Béziers, 34480 Autignac.
Horaires : 9h./18h. Le dimanche, on finira peut-être à 17 h. si certains participants ont besoin de partir tôt.
Repas : la distillerie a une cuisine &c... Les repas de midi seront partagés (amenez vos paniers. Si vous ne pouvez rien amener, ne vous désolez pas : on trouvera toujours de quoi nourrir tout le monde. Le repas du samedi soir sera préparé par la distillerie (pizzas) et coûtera 15 €.
Ceux qui préfèrent manger à l'extérieur, un bistrot fait un repas à Autignac, et il y a toujours moyen de se restaurer dans la région.
Logement : Un dortoir est possible à la distillerie, la nuitée coûtera 10 €. Amener ses draps/duvet. L'équipe de la distillerie étant surbookée en ce moment, il est préférable de les prévenir par mail, ne pas s'inquiéter s'ils ne répondent pas, sur place, tout se passera bien. En prévenant il est possible d'arriver le vendredi soir. Si vous préférez plus de confort, il y a des gites à Autignac.
Chateau Autignac à 5min à pied de la distillerie, bed and breakfast de standing, tarif négocié si vous indiquez que vous venez pour un stage à la distillerie. 04 67 21 96 99
Le Saint André à 5min de la distillerie, bed and breakfast familial tenu par un couple d'expatriés suédois, le tarif est aussi négocié pour les stages. 04 67 94 03 88
Règlement : Se fera sur place à l'accueil samedi entre 9 et 10 h.
Dégustation : Très important : la journée de samedi se terminera par une dégustation d'eaux-de-vie &c... Je vous invite à apporter vos productions, même si elles ne sont pas, disons, parfaites... N'hésitez pas !
Vous êtes perdus... appelez-moi au 06 78 02 91 57, mais pas avant l'avant-vieille du stage (le jeudi).
Santé : si vous êtes enceinte, je ne vous ferai pas l'offense de vous rappeler que la dégustation du samedi soir vous est déconseillée. En revanche, j'ai besoin de le savoir pour éventuellement modifier le programme de dimanche qui est normalement consacré à l'absinthe. Merci de me prévenir (mais sinon, bienvenue !)
D'autres questions ? vous pouvez m'écrire à cette adresse, ou à la distillerie à l'adresse de l'Atelier du Bouilleur : contact@atelier-du-bouilleur.fr

 

distillation Spagyrie alambic bouilleur de cru distillateur

Distillerie d'Autignac 9, avenue de Béziers, 34480 Autignac Hérault France